Alice Raucoules

Alice Raucoules

Passionnée de chant et de danse, Alice Raucoules intègre la Star Academy 8. La petite marseillaise de 19 ans manque alors d'expérience mais pas de talent: elle y acquiert un public qui apprécie sa voix mélodieuse, sa simplicité et son charisme.

Plus déterminée que jamais, elle décide à sa sortie de travailler à Paris le chant, mais aussi la comédie au Studio Pygmalion et aux Enfants terribles. Cette expérience va élargir son univers artistique et elle s'engage alors résolument vers la Chanson française à texte qui lui permet d'affirmer sa sensibilité grâce à un timbre vocal bien reconnaissable.

En avril 2011 Alice porte sur scène un répertoire de chansons originales que lui a écrites Jimmy Lévy ; en tournée à Paris et en province, elle dévoile une belle présence et un sens musical très sûr. Le projet naît alors d'enregistrer un album, mais c'est la télévision qui l'accapare, et en 2013 elle incarne simultanément Julia et Jess, une jeune chanteuse au double visage dans la série musicale " Dreams - Un rêve, deux vies ", au côté de Damien Lauretta.

Elle reprend alors son projet musical personnel et obtient auprès du site participatif Kiss Kiss Bank Bank un budget qui lui permet d'enregistrer cinq chansons arrangées par Thierry de Cara. Un titre supplémentaire plein de délicatesse, conçu après les attentats de novembre, obtient un tel succès sur Facebook (plus d'un million de vues) qu'on lui demande de l'enregistrer lui-aussi. " En plein coeur de Paris " s'est ajouté à son projet musical.

En 2016, Alice Raucoules intègre le spectacle musical " Un été 44 ".

DANS LE RÔLE DE YVONNE

23 ans - née en 1921 à Colombelles, infirmière / sage-femme.

C'est la chef de la bande, la plus mature. Elle a perdu son père très jeune.

Elle nourit sa famille en prenant le risque d'accoucher des femmes dans des conditions très difficiles... Elle va rencontrer le grand amour avec Willy.

Alice Raucoules en photos

Très belle parution au sujet du spectacle On ne résiste pas à l'envie de citer cette mention qui nous touche: "une troupe resserrée et qui fait preuve d'un engagement total"

Venez nombreux nous voir au théâtre Le Comedia - PARIS, on ne vous décevra pas !">
<p class=Depuis quelques années, les comédies musicales reviennent en force en France. Et le 4 novembre prochain, c'est le spectacle Un Eté 44 qui envahira le théâtre Comédia de Paris jusqu'au 26 février 2017. Comme son titre l'indique, il plongera le spectateurdans les trois mois estivaux de l'année 1944 depuis le débarquement en Normandie jusqu'à la libération de Paris. Pour cela, nous suivrons les histoires croisées de six jeunes personnages. Produit par Valéry Zeitoun et mis en scène par Anthony Souchet, Un Eté 44 s'annonce comme l'une des productions les plus réussies de cette fin d'année 2016. Si la bande-annonce du show et quelques morceaux ont été dévoilés, aufeminin a eu la chance d'en découvrir un peu plus en avant-première. Nous avons pu nous glisser au Comédia, pour assister aux répétitions. Un moment magique que nous avons vécu avec nous !

Ainsi, vendredi dernier nous avons pu observer toute la troupe d'Un Eté 44 en plein travail. Les musiciens et chanteurs en costume, le metteur en scène procurant ses recommandations et le reste du staff ajustant lumières et son. De cette façon, ils nous ont offert quatre chansons qui, on peut le dire, nous ont donné envie d'en voir plus. Il faut dire que pour ce spectacle, quinze grands noms de la musique française ont collaboré aux compositions. Parmi eux : Charles Aznavour, Maxime Le Forestier, Jean-Jacques Goldman, Yves Duteil, Alain Chamfort ou Michel Amsellem. Rien que ça ! Et si la liste des compositeurs donne le vertige, pour les artistes, la production a pris le parti de choisir des inconnus. Certains reconnaîtront quand même Alice Raucoules que l'on avait pu voir dans l'édition 2008 de l'émission Star Academy. Une chose est sûre, cette décision qui aurait pu être un véritable risque est une réussite ! Décidément, il nous tarde de voir le spectacle complet !

">
<p>Découvrez les toutes premières images de Un Été 44 !</p>
<p>Nous vous ouvrons les portes Le Comedia - PARIS et vous invitons à assister à une partie des répétitions EN DIRECT ce vendredi 21/10 à 18h sur la page Aufeminin.</p>
<p>Pour la première fois, vous assisterez à une VRAIE séance de répétitions avec le metteur en scène Anthony Souchet et la troupe au complet, comme si vous y étiez.</p>
<p>On espère vous voir très nombreux lors de ce #FacebookLive !</p>
Vivement Dimanche
50 Inside
Entrez dans les coulisses du tournage du clip
Voir toutes les photos

Alice Raucoules en vidéos

<span>Superbe sujet consacré au spectacle </span><a class=Un Été 44 hier soir au #1945 de M6.">
Sujet dans le JT de TF1 le 28 novembre 2016
<p>Utile, pour conscientiser et rejeter la barbarie, divertissant et gai, car ça swingue, familial, car il ouvre le débat. Et surtout qualitativement musical :

Merci aussi pour la reconnaissance du talent des jeunes artistes qui portent le spectacle de façon totalement incarnée.

">
<span>Retrouvez la très belle chronique de Candice Mahout à propos du spectacle musical </span><a class=Un Été 44 diffusée sur BFMTV ce 15 novembre.">
People Police - 8 Octobre 2016
<p>6 jeunes gens. Une soif de liberté. Et d'un coup, la liberté qui est là, presque sauvage.<br />Imaginez la joie, l'émotion, l'envie de faire la fête, de s'aimer. Imaginez la découverte d'un monde nouveau. la musique, les nouveaux produits. Et cette impression irréversible que la liberté délivre à jamais.</p>
<p><a class=Un Été 44 raconte tout cela, sur fond d'histoire d'amour forte, servie par des musiques composées par les plus grands. Valéry Zeitoun était l'invité de Vivement dimanche sur FRANCE 2, avec la narratrice du spectacle Marisa Berenson.

">
Voir toutes les vidéos

Alice Raucoules, son actualité

JT 20H TF1 - 28 novembre 2016
TELEMATIN - 26 NOVEMBRE

Voir aussi

Nicolas Laurent
Nicolas Laurent
est Petit René
Sarah-Lane Roberts
Sarah-Lane Roberts
est Rose-Marie
Tomislav Matosin
Tomislav Matosin
est Willy O'Brien
Barbara Pravi
Barbara Pravi
est Solange Duhamel
Philippe Krier
Philippe Krier
est Hans Brauer